Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
26 novembre 2014

Un nouveau venu dans la politique : le rire

Le canard déchaîné

Journal satirique paraissant le lundi

Edition du 1er décembre 2014

 

Dessin du (vrai)  Canard enchainé

 

La coutume, la coutume, on n’entend que ça à longueur de journée. Et d’abord de quelle coutume s’agit-il ?   Faut-il grimper aux arbres pour un concours de grimaces et faire peur aux voisins ? Ou encore faire des gaufres comme le veut la coutume du carnaval ? Et bien non. Il s’agit tout simplement de déclencher un rire salvateur qui vous libère des soucis quotidiens. Même les cancres sont invités à cette fête sans pour autant avoir recours à la lecture. Il suffit de camper un personnage de votre choix, de préférence un politique, et de capter le moindre  de ses travers pour le singer avec humour. En ce moment vous disposez d’un large choix.

Vous prenez le petit gros de l’Elysée, il se caille le sang avec la vengeance de l’ex Première Dame, pour être allé à scooter rue du Cirque.  Elle n’en finit pas de s’épancher sur leurs frasques à longueur d’interviewes, Outre-manche. Au PS, Parti des Salaisons, on la trouve saumâtre.  On colmate du mieux qu’on peut toutes ces fuites qui s’échappent dans les médias. Il y en a tellement qu’une escouade de pompiers n’y suffirait pas.

 Du côté de l’UMP, l’Union pour la Marrade et la Poilade, on n’est pas en reste.  On joue à qui veut gagner un fauteuil. Nicolas Lenain met les bouchées doubles et tant pis pour les casseroles qui font un bruit d’enfer sur les routes de cette république bananière.

Le Bordelais au crâne d’œuf joue les trouble-fête en réclamant sa part du magot. Les militants devront choisir entre un nain et un vieux roublard de l’humour droit dans ses bottes.

 Fatigués de ces politicards de salon, les partisans du Parti des Salaisons et de l’Union pour la Marrade et la Poilade ont érigé le rire en cause nationale avec facéties, fables, blagues, histoires drôles et bobards. Ils le font avec appétit en s’installant à une table bien garnie avec au menu : cochonnailles, calendos et beaujolais.

 

Mimiscribouillard

 

En bref

Fin des frais de successions

On apprend de source sûre que le gouvernement renonce aux prélèvements fiscaux sur les successions. Après de mémorables empoignades dans l’Hémicycle, l’union de la Marrade et de la Poilade l’a emporté sur son adversaire le Parti du Saucisson.

Désormais, les notaires seront rémunérés forfaitairement à hauteur de 100 euros. Voilà qui réjouit les héritiers de tous poils.

 

Fin de la prise d’otages à la Bastille

La cavale des tagueurs à gage a pris fin ce lundi 1er décembre après une course poursuite dans le jardin du bonheur où s’étaient réfugiés Pénélope la poule de Pâques et Gaston l’œuf en chocolat. Ces derniers ont échappé aux bombes de peinture des ravisseurs en criant « Qu’est-ce que c’est que ce cirque, on voit la queue du matou ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité