Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
3 novembre 2014

La clé du paradis

clés du paradis

J’aimerais être une clé

Pour ouvrir la porte des étoiles.

Je me poserai sur un croissant de lune

Et tendrai la main à Pierrot

Pour aller

Au pays des chimères

Là où les enfants

Ne connaissent ni les larmes

Ni le bruit terrifiant des armes

Ni la sauvagerie des hommes.

Un pays où les filles

Etudient sans crainte

S’emparent de leur destin

Un pays où l’on ne tue pas

Au nom d’un  Dieu

Un pays où l’argent

N’est plus le maître absolu

Un pays où l’on ne laisse pas

Les plus faibles sur le bord du chemin.

Alors je pousserai la porte de la sagesse

Elle se dévoilera en toute simplicité

Pour faire de la terre

Le royaume de la tolérance

Oui je voudrais être la clé du paradis.

Mimiscribouillard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité