Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
13 avril 2014

Les feuilles tournantes

Chaque participante choisit au hasard un vers dans un recueil de poésie. Elle le passe ensuite à son voisin qui complète l'histoire...

 

Des cailloux au  punch

2000 ans de labeur ont fait de cette terre un jardin paradisiaque jamais égalé. Pourtant, aujourd'hui, le jardinier est triste. La terre est argileuse. Il ne sait que planter. Qu'il y mette des cailloux et quelques plantes grasses, un parasol, une chaise longue et vive la vie! Oui mais il faut aussi un livre  pour se détendre pleinement et... un petit punch au soleil.

 

Coup de soleil

Mon Dieu ne ferme pas l'océan sur mes pas. Au contraire, emmène-moi dans le futur à la découverte des galaxies. Comme  j'ai le vertige, ménage-moi.

Prends ma main, aie confiance.

Emmène-moi au bout de la terre, là où mer et ciel se rejoignent.

Malgré le vertige, viens avec moi que je t'empoigne! Oh la la et si on restait à l'ombre dans le jardin

 

La bête du Gévaudan.

C'est un large buffet qui encombre tout un pan de mur. Il donne un aspect lugubre à la pièce. Soudain une porte claque, les rideaux s'envolent. Le passage exigü, très encombré, aspire le flux glacial qui est pris au piège.

Un homme entre. Blême, le visage ravagé. Il porte, sur le torse, des marques de griffes.

C'est la bête du Gévaudan. Horreur et damnation.

 

Le mur du...

Allez, d'abord à ceux qui vont s'évanouir. Puis continuez avec ceux qui vont courir. Afin de les protéger d'eux-mêmes, il faut parfois les arrêter, les empêcher d'aller dans le mur.

Le mur du son ou le mur de l'obsession du pouvoir? De toute façon, il faut les secourir et faire vite.

Je voudrais bien mais encore faut-il les atteindre.

Place aux jeunes! Ils ont l'énergie de mourir les armes à la main.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité