Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
13 avril 2014

La ronde des chansons de Boby Lapointe

boby lapointe

Textes composés à partir des titres de chansons de Boby Lapointe lors de la séance du 27 mars 2014 

 

Le papa du papa de Framboise, la fleur bleue contendante, petit homme qui vit d'espoir, sentimental bourreau, t'a pas, t'a pas tout dit : Madame Mado, la fille du pêcheur, m'a dit Andréa c'est toi ? La maman des poissons, moi, le philosophe et l'esthète ?
Eh Toto, la Katie t'a quitté ? La question ne se pose pas Monsieur l'agent, je suis né au Chili, je joue du violon tzigane, lumière tango, aubade à Lydie en do, comprend qui peut, le beau voyage revanche, embrouille minet in the Desert, l'été où est-il ?
Maryse  
Voyage au pays de Boby

Saucisson de cheval n°1 ou saucisson de cheval n°2 ? La question ne se pose pas. Ca va, ça vient. Comprend qui peut Monsieur l’Agent.

                                                                                                                 

L’ami Zantrop t’as pas, t’as pas tout dit. Framboise et la banane anana embrouillent minet, un petit homme qui vit d’espoir avec BoboLéon. Le papa du papa. L’idole et l’enfant, Andréa, c’est toi avec le tube de toilette méli-mélodie, diba-diba.

 

Je suis né au Chili. Je joue du violon tzigane sur ta Katie t’as quitté,  Tchita, le Tigre, le Troubadour, la maman des poissons, la fleur bleue, la fille du pêcheur contondante, l’hélicon et Lena.

 

Madame Mado m’a dit « From two to two » à moi le philosophe et l’esthète. Eh! Venez les potes pour le beau voyage de l’ange “in the desert”, en Aragon et Castille.

 

Eh Toto, j’ai Fantaisie et Marcelle pour la leçon de guitare sommaire. Insomnie du sentimental bourreau, le poisson fa sur la peinture à l’huile. Revanche de mon père et ses verres en lumières tango et aubade à Lydie en do. L’été où est-il ?

 

Mimi Scribouillard

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité